Faire des rencontres gays >>
Couple gay
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Couple gay : comment faire face à la société?

Même si les mentalités ont bien évolué en faveur de l’homosexualité, vivre au quotidien dans la peau d’un homme ou d'une femme gay n’est pas facile. Certes, tout le monde se dit que cette orientation sexuelle est désormais un fait, mais il s’agit d’une généralité. La réalité est toute autre puisque nombreux sont encore les couples homosexuels qui doivent faire face à des moqueries ou à des propos haineux dans la rue lorsqu’ils se tiennent par la main. Que faire face à ces attaques et surtout comment faire face à la société?

Rester calme

Vous avez décidé qu’aujourd’hui, il serait bon pour votre couple gay d’aller faire les courses ensemble, mais à peine êtes-vous sortis de la maison, main dans la main, que quelqu’un vous jette des propos haineux?

Que faire?

Ne jamais entrer dans son jeu, rester calme et garder la tête froide.

En effet, quand la personne verra que vous gardez votre calme et que vous ne réagissez pas à ces attaques, il se taira ou se sentira même coupable d’avoir lancé des insultes à votre égard. Vous et votre partenaire ne devrez jamais répondre de manière agressive à ceux qui vous jugent, parce que dans le cas contraire, ils auront encore plus de préjugés envers vous. Le mieux c’est de poursuivre votre chemin sans faire attention à ce qui se dit ou bien de prendre une grande inspiration et répondre avec calme aux insultes qu’on vous a lancées. Bien sûr, vous n’allez pas les insulter à leur tour, mais les informer sur votre orientation sexuelle et sur l'importance de la tolérence.

Informer l’entourage sur son couple gay

Un couple gay, où qu’il vive ne sera jamais à l’abri des préjugés. Certes, les deux partenaires peuvent décider de vivre leur amour en cachette, mais est-ce vraiment une manière d’être heureux? Certains couples gays diront que oui, le bonheur s’obtient dans le silence, mais pour de nombreux célibataires gay, se taire a été le début de leur chute. En effet, le taux de suicide chez les homos est cinq fois supérieur à la moyenne nationale. A force de se cacher, certains sont tombés dans la dépression et ont fini par mettre fin à leur calvaire.

Comment procéder?

Pour éviter cela, il est conseillé d’informer l’entourage. Pour cela, vous pouvez mener des campagnes d’informations pour expliquer que l’homosexualité n’est pas une maladie ou une passade, qu’il ne s’agit pas d’un effet de mode et que ce n’est pas un choix que l’on a fait. Il faut expliquer aux autres que c’est comme l’hétérosexualité, que l’on ne peut pas choisir celui ou celle qu’on aime. C’est une orientation qui arrive naturellement et qui est innée en nous. On ne l’invente pas, on ne l’adopte pas, mais cela arrive comme cela peut arriver de la même mainière que l’on peu ne pas aimer le chocolat. Et ce n’est pas parce que votre voisin n’aime pas le chocolat que vous allez l’insulter.

Informer les gens que ce soit à travers des ateliers, des conférences, des sites internet, des réseaux sociaux, des supports médias, ... est donc une manière efficace pour que votre couple homosexuel puisse s’épanouir et se faire respecter de tous.

Se faire aider pour accepter son couple homosexuel

Votre partenaire n’en peut plus des discriminations, des attaques, des moqueries, ... cela fragilise les bases de votre couple homo? Que faire?

Recherchez de l’aide d’abord pour votre partenaire et ensuite pour votre couple. Pour cela, vous pouvez contacter un thérapeute pour vous aider à faire face à cette étape parfois incontournable pour les homos. Ce professionnel pourra vous donner des conseils pour mieux gérer vos réactions et en discutant avec lui, vous évacuerez tout le stress que l’homophobie engendre chez vous.

Une fois que votre partenaire se sentira mieux, vous pouvez retourner ensemble chez le thérapeute ou chez un conseiller matrimonial, si vous avez sauté le pas du mariage homosexuel, pour trouver des solutions à vos problèmes de communication en couple.

Dans le cas où vous avez peur de vous ouvrir à une personne étrangère, vous pouvez demander de l’aide auprès de proches qui vous soutiennent ou à défaut, auprès d’une association LGBT et militante. Vous pouvez également vous rendre sur un site de rencontre couple gay afin de faire connaissance avec d'autres personnes dans la même situation que vous.

Vouloir se sortir seul de cas de harcèlement n’est pas une bonne idée surtout que psychologiquement et moralement, faire face à la société, même à deux, n’est pas chose aisée.

Aider les autres à mieux vous connaître et comprendre l'homosexualité

Pour qu’un couple gay puisse vivre au sein de la société sans se faire insulter, il faut aider les autres à mieux les connaître. Pour cela, n’hésitez pas à aller à la rencontre de vos voisins en vous montrant courtois et respectueux, rendez-vous aux réunions du syndicat de votre immeuble, participez aux évènements du quartier, ... En gros, vivez comme des gens normaux qui ont un travail, une vie de famille, une vis sociale, ... Ne vous isolez pas et surtout, n’essayez pas de cacher aux autres votre homosexualité alors que vous vivez en tant que couple gay heureux. Les gens finirons bien par comprendre que vous êtes tout simplement comme eux !

Et pour tous ceux qui sont toujours à la recherche de leur âme soeur, profitez de notre magazine pour apprendre à vous mettre en valeur, à draguer, mais aussi à faire une rencontre gay Nantes, Paris, ... et bien d'autres!

Blog du Site.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © ChatGayNet.com 2018